L’HYPNOSE

Une thérapie brève pour l’esprit et le corps

L’Hypnose pour qui?

L’hypnose s’adresse à tous !

Découvrez le déroulement de votre séance.

L’hypnose pour quoi ?

Cette thérapie brève est aujourd’hui reconnue scientifiquement et son champ d’application est vaste. Voici quelques exemples : Troubles alimentaires, Addictions (tabac, alcool, drogue, alimentation, jeux), Confiance en soi, Deuil, Phobies, Troubles du sommeil, Gestion de la douleur, Gestion des émotions, Trouble de la sexualité, Stress, Grossesse.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive. En effet bien d’autres sujets peuvent être abordés lors de nos séances. Je vous invite à me contacter pour en savoir plus.

Quelques clés

Comparée à la psychanalyse, l’hypnose est une thérapie brève qui permet de changer rapidement (souvent dès la première séance) et de se libérer de certains poids.

  • D’abord l’hypnose est un état de conscience modifiée. Dans cet état, vous allez explorer les différentes parties de vous et mobiliser des ressources permettant d’atteindre votre objectif.
  • Ensuite, au cours de la séance, vous êtes acteur de votre changement.
  • De plus l’hypnose est un outil qui permet de mieux se connaître. Aussi il permet de se sentir en accord avec soi-même et d’avancer dans la vie.
  • Enfin le nombre de séances est variable selon les personnes.

En conséquence, le champ des possibles ouvert par l’hypnose est gigantesque. Il va de l’exploration de soi à des thérapies familiales, en passant par le travail sur les émotions ou le comportement. De plus son but est d’aider la personne à remonter l’origine de sa problématique pour la résoudre en douceur en réorganisant son inconscient.

De toute évidence, le praticien en hypnose est tenu à une certaine éthique et à la plus grande confidentialité.

Ma pratique

Hypnose Ericksonienne
RITMO
Enfants

En vidéo | Thérapie brève

Découvrez la vidéo de JEREMY DEMAY : Guérir avec l’hypnose

© Copyright - Guénaelle Bedu 2020 - Création de site : Cloé Fcd pour Gfor Créations