POUR LES PLUS JEUNES

Avec créativité et imagination

Enfants et adolescents : un public récéptif

Les enfants et adolescents adhèrent particulièrement bien à l’hypnose. En effet, leur imagination et leur créativité leur permettent une réceptivité optimale. Du fait qu’ils soient en plein développement et apprentissages psychiques, il est aisé de les aider à optimiser leurs comportements. Il est également parfois nécessaire de les aider à dépasser leurs blocages et à gérer leurs émotions.

L’état d’hypnose chez les enfants est différent de l’état d’hypnose chez les adultes. Aussi,  j’ai réalisé en complément de ma formation initiale une formation spécifique d’accompagnement des enfants et des adolescents.

Les techniques d’hypnose varient selon l’âge de l’enfant et utilisent différents moyens tels que le dessin, le jeu, la magie, etc.

Les applications de l’hypnose pour les enfants et les adolescents

La liste n’est pas exhaustive mais l’hypnose peut aider votre enfant s’il rencontre certaines problématiques. Par exemples, Arrêt de la succion (pouce, objet), Bégaiement, Peurs (école, peur du noir,etc.), Énurésie (pipi au lit). A cela s’ajoutent les Troubles du sommeil, Stress, Difficultés scolaires, Difficultés relationnelles. De nos jours, les professionnels de l’enfance constatent également de plus en plus de Troubles de l’apprentissage (troubles “DYS”), Troubles du langage, Troubles de la concentration. Avec l’évolution des technologies et l’accès trop facile aux informations dites “destructrices” via internet, il peut également être sujet à certaines formes d’ Addictions.

J’interviens sur toutes ces problématiques.  Et pour toutes questions, je vous invite à me contacter pour échanger sur les difficultés de votre enfant et les solutions que je peux apportées grâce à l’hypnose.

© Copyright - Guénaelle Bedu 2020 - Création de site : Cloé Fcd pour Gfor Créations